Eta

DONNÉES GÉNÉRALES
Année du premier vol
(ou de design, si seul projet)
2000
Pays Allemagne
Designer(s) STREIFENEDER, Hansjörg
Premier constructeur ETA Aircraft
Type d'appareil Motoplaneur (moteur rétractable)
Fonction Performance

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
Envergure 30.9 m
Longueur 9.84 m
Hauteur--
Allongement51.3
Surface alaire18.6 m2
Profil aileHQR 3 (Flügel-Rumpf-Übergang), HQR 1 (Hauptflügel), HQR 2(Außenflügel)
Masse à vide600 kg
Masse maxi850 kg
Charge alaire--
Vitesse mini--
Vitesse maxi280 km/h
Finesse maxi72
Taux de chute mini--
Nb sièges2
StructureComposites

[Photo d'origine inconnue]
[via Eta Aircraft]

AUTRES INFORMATIONS

Constructeur(s)
ConstructeurConstruits
ETA Aircraft--
Nombre total de constructions--
Infos techniquesEmpennage en T. Moteur : Solo 2625, 47 kW (63 CV). Moteur sur pylône rétractable.
Histoire résuméeLes ailes ont été étudiées et construites par la firme Streifly de Hanko STREIFENEDER. L'Eta a terminé 2e (pilote Janusz CENTKA) aux Championnats du monde de Lezno en 2003.
Liens personnalités Pas de personnalité associée.

SOURCES DOCUMENTAIRES

Liens WEBSite : Eta Aircraft . Le projet Eta. (2024-01-17 CL)
Site : Wikipedia (en) . . (2012-10-16 CL)
LivresGlasflügel sailplanes
par BINZ, Wolfgang (2022) [p. 242. Note + photo].
Sailplanes 1965-2000
par SIMONS, Martin (2005) [p. 97-100. Texte + photo + plan 3 vues +specs].
Autres sourcesA dream flight with top pilot, par Jean-Sébastien Seytre, Sailplane and Gliding décembre 2019-janvier 2020 & février-mars 2020. Dans cet article en deux parties, J.-S. Seytre rend compte de son vol avec Uli Schwenk en Slovénie.
ETA, le planeur ultime, par Jean-Sébastien Seytre, Vol à Voile n° 200, janvier-février 2020

MODÈLES RÉDUITS

Pas de plan ou kit référencé.
Fiche n° 538 [Dernière mise à jour : 2024-01-18]