Schulz FS-2

DONNÉES GÉNÉRALES
Année du premier vol
(ou de design, si seul projet)
1921
Pays Allemagne
Designer(s) SCHULZ, Ferdinand
Premier constructeur Ferdinand SCHULZ (DE)
Type d'appareil Hyper-léger Biplan
Fonction Expérimental

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
Envergure 6.4 m
Longueur--
Hauteur--
Allongement--
Surface alaire--
Profil aile--
Masse à vide--
Masse maxi--
Charge alaire--
Vitesse mini--
Vitesse maxi--
Finesse maxi
Taux de chute mini--
Nb sièges1
StructureBois et toile

[Stary Malbork]
[Pas de plan 3 vues connu]

AUTRES INFORMATIONS

Constructeur(s)
ConstructeurConstruits
Ferdinand SCHULZ (DE)1
Nombre total de constructions1
Infos techniques--
Histoire résuméeAprès le FS-1, Ferdinand SCHULZ a construit le FS-2 en 1921 et a décidé de participer au concours de la Rhön. Mais le planeur n'ayant pas été jugé assez solide par la TEKO (Technische Kommission, commission décidant de l'aptitude des planeurs à participer au concours), il ne fut pas admis à concourir. Cependant, SCHULZ put réaliser quelques vols de démonstration plutôt convaincants : son meilleur vol fut de 46 secondes, sur une distance de 385 mètres. Il fut financièrement dédommagé des dépenses engagées pour se rendre à la Wasserkuppe.
Liens personnalitésSCHULZ, Ferdinand (Allemagne)
Compléments docs

SOURCES DOCUMENTAIRES

Liens WEBSite : Stary Malbork . Note + 2 photos. (2020-06-05 CL)
LivresStart in den Wind (1911-1926)
par RIEDEL, Peter (1977) [p. 121-123. Texte + 2 photos].
Autres sourcesEr flog die Besenstielkiste, par Aloys et Josef Sommerfeld, Schild-Verlag, München, (1984)

MODÈLES RÉDUITS

Pas de plan ou kit référencé.
Fiche n° 4435 [Dernière mise à jour : 2020-06-05]