DONNÉES GÉNÉRALES |
Année du premier vol (ou de design, si seul projet) |
1953 |
Pays | Allemagne |
Designer(s) | FISCHER, Hans Otto (Hanno) |
Premier constructeur | FISCHER, Hans Otto (Hanno) & BORETZKI, Toni (DE) |
Type d'appareil | Motoplaneur |
Fonction | Expérimental |
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES |
Envergure | 13.5 m |
Longueur | 6.7 m |
Hauteur | 2.2 m |
Allongement | -- |
Surface alaire | -- |
Profil aile | -- |
Masse à vide | 200 kg |
Masse maxi | -- |
Charge alaire | -- |
Vitesse mini | -- |
Vitesse maxi | -- |
Finesse maxi | 21 |
Taux de chute mini | 0.85 m/s |
Nb sièges | 2 |
Structure | Fuselage en tubes d'acier soudés et entoilé. Ailes et empennage bois et toile. |
Constructeur(s) |
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Infos techniques | Empennage en T. Hélice propulsive. Masse à vide avec moteur de 30 CV. Vitesse de croisière 135 km/h. Taux de montée 1,8 à 2,4 m/s. | ||||||
Histoire résumée | -- | ||||||
Liens personnalités | Pas de personnalité associée. | ||||||
Remarques | Hanno FISCHER a fait breveter son appareil (brevet n° DE937744C du 12 janvier 1956) | ||||||
Compléments docs |
Liens WEB | Pas de site référencé. |
Livres | Deutsche Segelflugzeuge par ZUERL, Hubert (1954) [p. 58-59. note + photo + plan 3 vues + specs]. Rhein-Flugzeugbau GmbH - Fischer Flugmechanik par ZÖLLER, Paul (2016) [p. 8-16. Texte + 5 photos + plan 3 vues + specs]. |
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