DONNÉES GÉNÉRALES |
Année du premier vol (ou de design, si seul projet) |
1930 |
Pays | Australie |
Designer(s) | WIKNER, Geoffrey Neville |
Premier constructeur | WIKNER, Geoffrey Neville |
Type d'appareil | Planeur |
Fonction | Initiation |
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES |
Envergure | 7.92 m |
Longueur | 4.88 m |
Hauteur | -- |
Allongement | -- |
Surface alaire | -- |
Profil aile | -- |
Masse à vide | 45 kg |
Masse maxi | -- |
Charge alaire | -- |
Vitesse mini | -- |
Vitesse maxi | -- |
Finesse maxi | |
Taux de chute mini | -- |
Nb sièges | 1 |
Structure | Bois et toile. |
Constructeur(s) |
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Infos techniques | Fuselage poutre. Construit avec l'aile supérieure d'un avion biplan Farman. Atterrisseur à deux roues (roues d'une chaise roulante). | ||||||
Histoire résumée | Première tentative de vol en remorquage derrière un automobile sans succès, la voiture n'étant pas assez puissante. Mais le planeur décolla le 19 mai 1930, tracté par une Cadillac. | ||||||
Liens personnalités | Pas de personnalité associée. |
Liens WEB | Pas de site référencé. |
Livres | 1919-1930 Primaries omnigenous par CRADDOCK, David A. (1989) [p. 56-58. Texte + 2 photos + plan 3 vues]. |
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