DONNÉES GÉNÉRALES |
Année du premier vol (ou de design, si seul projet) |
1900 |
Pays | USA |
Designer(s) | WRIGHT, Orville & WRIGHT, Wilbur |
Premier constructeur | WRIGHT, Orville & WRIGHT, Wilbur |
Type d'appareil | Ultra-léger Biplan |
Fonction | Expérimental |
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES |
Envergure | 5.64 m |
Longueur | -- |
Hauteur | -- |
Allongement | -- |
Surface alaire | 15.6 m2 |
Profil aile | -- |
Masse à vide | 21.8 kg |
Masse maxi | -- |
Charge alaire | -- |
Vitesse mini | -- |
Vitesse maxi | -- |
Finesse maxi | |
Taux de chute mini | -- |
Nb sièges | 1 |
Structure | Bois et toile |
Constructeur(s) |
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Infos techniques | Planeur de type Chanute. Corde d'aile de 1,55 m. Nervures en hêtre courbées à la vapeur selon le rapport 1/22. | ||||||
Histoire résumée | Premier planeur construit par les frères Wright, testé dans les dunes de Kitty Hawk en octobre 1900. Premiers essais effectués en cerf-volant puis en vol libre à partir du 20 octobre, à Kill Devil Hills, Wilbur aux ommandes. | ||||||
Liens personnalités | WRIGHT, Orville (USA) WRIGHT, Wilbur (USA) |
Liens WEB | Pas de site référencé. |
Livres | Der Gleit- und Segelflugzeugbau par GYMNICH, Alfried (1925) [p. 44, 45, 47. Description + specs]. Die Gebrüder Wright und der Beginn des Motorflugs par HOLZER, Hans (2003) [p. 46-47. Note + photo]. Les frères Wright par Collectif (1994) [p. 31-34. Texte + photo]. |
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