DONNÉES GÉNÉRALES |
Année du premier vol (ou de design, si seul projet) |
1920 |
Pays | Allemagne |
Designer(s) | LÖSSL, Eugen von |
Premier constructeur | v. Loeβl Eugen, Darmstadt |
Type d'appareil | Planeur |
Fonction | Expérimental |
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES |
Envergure | 7.2 m |
Longueur | -- |
Hauteur | -- |
Allongement | -- |
Surface alaire | 21 m2 |
Profil aile | -- |
Masse à vide | 43 kg |
Masse maxi | 113 kg |
Charge alaire | 5.2 kg/m2 |
Vitesse mini | -- |
Vitesse maxi | -- |
Finesse maxi | |
Taux de chute mini | -- |
Nb sièges | 1 |
Structure | Bois et toile |
Constructeur(s) |
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Infos techniques | -- | ||||||
Histoire résumée | Premiers vols à la Wasserkuppe le 8 août 1920 (n° de concours 6). Mais le lendemain von Loessl se tue après le bris de son planeur en vol. | ||||||
Liens personnalités | LOESSL, Eugen von (Allemagne) | ||||||
Compléments docs |
Liens WEB | Pas de site référencé. |
Livres | 100 Jahre Akademische Fliegergruppe Darmstadt par NOOT, Andreas & GORNY, Sarah & HEINRICH, Moritz & MANUSHYNA, Daria & STENGER, Martin (2021) [p. 23. Texte + 3 photos]. Das Segelflugzeug par LANGSDORFF, Werner von (1931) [p. 150. Photo + specs]. Der Gleit- und Segelflugzeugbau par GYMNICH, Alfried (1925) [p. 53, 54. Photo + mention]. Start in den Wind (1911-1926) par RIEDEL, Peter (1977) [p. 89, 93-97, . Texte + 6 photos]. |
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