DONNÉES GÉNÉRALES |
Année du premier vol (ou de design, si seul projet) |
1932 |
Pays | Australie |
Designer(s) | PELTON, Alfred Paul |
Premier constructeur | PELTON, Alfred Paul |
Type d'appareil | Aile volante |
Fonction | Entraînement |
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES |
Envergure | 7.01 m |
Longueur | 2.44 m |
Hauteur | 0.69 m |
Allongement | -- |
Surface alaire | -- |
Profil aile | -- |
Masse à vide | 38.6 kg |
Masse maxi | -- |
Charge alaire | -- |
Vitesse mini | -- |
Vitesse maxi | -- |
Finesse maxi | |
Taux de chute mini | -- |
Nb sièges | 1 |
Structure | Bois et toile |
Constructeur(s) |
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Infos techniques | Aile volante dérivée d'une conception d'Alexander LIPPISCH, | ||||||
Histoire résumée | Premiers vols le 21 mai 1932 à Cronulla où il a effectué 15 vols en tout. En 1933, le planeur a été vendu à l’Université de Sydney où il a été modifié par le Sydney University Gliding Club en y ajoutant un gouvernail de direction monté à l’arrière et un stabilisateur horizontal monté à l’avant. Les tentatives pour faire voler le planeur modifié ont été infructueuses, sa seule excursion dans les airs se terminant par un atterrissage lourd et de légères blessures pour le pilote, Martin WARNER. La "Bat" a fini ses jours dans une dépendance d'une ferme à Macquarie Fields près d'Ingleburn (Australie). (Informations fournies par Ernst Johannes Soltermann, petit-neveu de Mr Pelton) | ||||||
Liens personnalités | Pas de personnalité associée. | ||||||
Remarques | Alfred Paul Poschinger émigra en Australie en 1928 et changea son nom en Alfred Paul Pelton. |
Liens WEB | Site : 100 Jahre Nurflügel /A century of flying wings . Pelton Bat. (2009-10-28 JM) Site : Powerhouse Museum . Histoire + 1 photo maquette. (2010-01-03 CL) Site : Nuricom (Klaus Niegratschka) . Plan 3 vues. (2011-04-13 CL) |
Livres | 1919-1930 Primaries omnigenous par CRADDOCK, David A. (1989) [p. 34-37. Texte + 3 photos + plan 3 vues + specs]. Avec le modèle réduit initial construit par Pelton. |
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